Les Artistes de Chez Herrero & Co


Maxime Tauban

 

Artiste plasticien professionnel vivant à Clermont-Ferrand, Maxime Tauban créé et expose depuis plus de 20 ans.
 
Sensible à la poésie du quotidien, il travaille à partir de photographies personnelles en noir et blanc au contraste et au grain prononcé, mixant peintures, encres et vernis pour obtenir des oeuvres originales qui ont une part de mystère et de nostalgie.

Daniel Trujillo

ATELIER NEWEN PATAGONIA

 

Newen est un mot d'origine Mapuche, peuple habitant au Chili, une partie de l'Argentine et le nord de la Patagonie .

Les sujets et la signature de mon travail ont une appartenance sud-américaine notamment des cultures et peuples de la Patagonie mon lieu de naissance.

 

Pour mon travail de bijouterie, je travaille avec des matières 100% recyclées tel que le cuivre et mes créations sont des pièces uniques.

 


Ma petite récréation

 

Artiste Auvergnate.

Il s'agit là, de petits tableaux qui ne s'attachent pas à rendre le

réel comme en photographie traditionnelle. Ce sont des scènes

imaginées... des dessins photographiques.

­­­­­

Petits par leurs formats mais aussi par la délicatesse du washi japonais en fibres naturelles (fibres de Kozo et d'Abaca), ils sont montés sur châssis.

­­­­­

 

Petites scènes de natures mortes et de paysages, qui forment, ensemble, un univers poétique et singulier.

 

 


François Falet

 

François Falet est un artiste peintre illustrateur. Amoureux de Clermont-Ferrand, il exerce son art en Auvergne.

 

Il a réalisé des illustrations en mélangeant plusieurs médias ( acrylique, dessin, informatique). Certaines de ses acryliques ont servi à la création d’un jeu de sept familles portant sur l’histoire du rock.

 

Vous pouvez découvrir ses œuvres à la galerie.

 

 


Pierre Martin

 

Pierre Martin est Polagraphe depuis une quinzaine d'années et organise le festival Expolaroid tout les mois d'avril à Clermont-Ferrand.
il a débuté cette série de 20 Polaroids en 2016, elle poursuit son parcours dans différents lieux d'exposition en France et à l'étranger.
Qu'ils soient sortis de sa collection personnelle ou chinés en brocante, ces petits jouets en plomb de son enfance revivent au travers de cette série sur le thème du vélo, elle peut nous laisser penser que ce sont de vrais cyclistes qui participent à la grande boucle, d'où son titre : "On dirait le Tour"

.Son appareil photo est un SX70 reflex muni d'une lentille close-up. Chaque Polaroid est scanné, agrandi puis imprimé soit directement sur PVC soit sur papier fine art et encadré. Tirage à 20 exemplaires.


Vincent BECHET

 

Vincent Béchet alias Pulco Mayo est un illustrateur indépendant et graphiste de Clermont-ferrand.

Commençant sa carrière en 2001, il a construit un monde plein de personnages atypiques et drôles à travers différents projets, avec une variété de matériaux et sur toutes sortes de support.

 

Plusieurs linogravures et peintures sont à découvrir à la galerie.


KEYMI

 

Keymi (Mickey en verlan) commence à peindre en 1990. Il grandit avec la vague hip hop et réalise ses premières fresques et graffs à la bombe dès 1992. Après des études en histoire de l’art à Clermont Ferrand, il se consacre de plus en plus à la peinture et expérimente d’autres techniques de travail entre 1995 et 1998 : aérograff, aquarelle et acrylique.

Ces nouveaux procédés lui permettent d’apporter une certaine richesse à ses créations, une prise de direction iconographique accompagnée d’une technique plus singulière, différente des autres graffs.

 

 


MOTTE

 

Motte est un graffeur, illustrateur de Clermont-Ferrand.

 

Plusieurs sérigraphies, dessins sont à découvrir à la galerie.


Marjorie Herrero

 

Marjorie Herrero est une plasticienne devenue clermontoise. Ses playmobil pixelisés, ses portraits de poupées Barbie, ses origamis sont devenus familiers dans le paysage.

 

Site internet : Herrero & Co

 

Plusieurs de mes créations sont à découvrir à la galerie.


Joël LAURENT

 

Joël Laurent est artiste plasticien de Clermont-ferrand, il gratte, lime, coupe, scie, perce, assemble et peint. C’est un travail du hasard et de ce fait chaque pièce est unique. Les petits bouts de bois, de fer et autres bouts de rien qu'il ramasse apportent leur histoire.

 

Plusieurs sculptures et bas-relief sont à découvrir à la galerie.